Presse


01/01/1970

À Clessé, ils ont trouvé leur havre de paix

Soizic Gourvil et Filip Forgeau avec leurs deux chèvres, véritables mascottes de leur nouvelle vie, qui ont donné le nom à leur havre de paix à la Bonnelière à Clessé. Les artistes Soizic Gourvil et Filip Forgeau se sont installés à la Bonnelière il y a deux ans avec la volonté de partager leur passion du théâtre avec leurs voisins. « Nous avons beaucoup bougé pour travailler à l’étranger, Amérique Latine, Afrique, Europe de l’Est… Nous avions envie de changement mais aussi la volonté de créer quelque chose localement », renchérit Soizic Gourvil. Culture et agriculture Trois ânes, deux chevaux, deux chèvres mais aussi des poules et des chats font désormais partie intégrante de leur quotidien. « Nous avons ouvert une chambre d’hôtes depuis peu, où nous mettons un point d’honneur à servir des produits frais et faits maison : pain, yaourt, confitures, compotes, œufs... » Leur grand projet, qu’ils espèrent voir le jour en 2021, est l’installation d’une yourte sur leurs 7.000 m² de terrain. « On veut se rapprocher des gens avec ce projet. J’ai travaillé pendant 12 ans dans un théâtre et j’ai remarqué que les gens sont éloignés de la culture. On a tellement enfermé l’art dans un cadre… Nous ne connaissons pas du tout le milieu rural agricole mais nous sommes portés par le partage mutuel. On a tant à apprendre les uns des autres », conclut Filip Forgeau.

En savoir plus
27/07/2020

Clessé, des lectures estivales aux jardins

Marie-Noëlle Birot, Soizic Gourvil, Filip Forgeau et Ghislaine Antoine. © Photo NR Le club de lecture, animé par Ghislaine Antoine et Marie-Noëlle Birot, a reçu un renfort de choix avec Filip Forgeau et Soizic Gourvil, des intermittents du spectacle (auteur, metteur en scène, réalisateur, comédien, formateur pour l’un, comédienne et formatrice pour l’autre), arrivés depuis quelques mois dans la commune.

En savoir plus
01/01/1970

Clessé. Des spectacles de lecture avec la Cie du désordre

Photo: Au centre, Soizic Gourvil et Philip Forgeau, entourés de Marie-Noëlle Birot (à g.) et de Ghislaine Antoine (à d.), du club lecture de Clessé. Le club de lecture de Clessé et la Compagnie du désordre proposent, cet été, trois spectacles de lecture, « Les lectures au jardin ». Deux auront lieu à La Bonnelière : « Le triangle amoureux », joué ce samedi à 20 h 30, et « La chambre de Miléna », joué le samedi 29 août à 20 h 30. Un troisième, « Lettres de la maison triste et sombre », sera joué le vendredi 7 août à 20 h 30 au 14, gîte de Puy Fleury à Puy Fleury.

En savoir plus
06/08/2020

Nouvelle soirée Lectures au jardin

Après Le Triangle amoureux aux Deux-Chèvres de la Bonnelière, c’est au gîte de Puy-Fleury (sur la route de Clessé à Laubreçais) que Soizic Gourvil et Filip Forgeau animeront la seconde soirée des Lectures au jardin proposée par le club de lecture et la compagnie du Désordre.

En savoir plus
10/09/2020

Des lectures de théâtre au jardin

Dans un silence de cathédrale, la quarantaine de spectateurs a écouté Philippe Forgeau et Soizic Gourvil interpréter de façon magistrale La Chambre de Miléna. Écrits et mis en scène par Philippe Forgeau, ces textes retracent l’existence de Miléna Jesenska, traductrice des œuvres de Franz Kafka dont elle fut également la maîtresse.

En savoir plus